mardi 9 juillet 2013

Top Ten Tuesday (2)

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. 
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.



                                                        Voici le thème de cette semaine:
Les 10 meilleures et / ou pires adaptations cinématographiques         de livres.

- Mes amis mes amours
Alors que je n'ai pas du tout accroché au livre, le film m'a bien plu! Ça peut sembler étrange comme choix, mais ce thème de TTT est super pour aborder ce sujet. 

-Harry Potter
Bien sûr! Comment aurais-je pu passer à côté de ces adaptations? J'ai adoré les films autant que les livres! Néanmoins, mon adaptation préférée de cette saga est le quatrième tome, Harry Potter et la coupe de feu. Il s'agit aussi du tome que j'ai préféré dans les livres.

-Le monde de Narnia
Je n'ai pas été plus loin que le troisième tome, et je trouve que les livres font assez enfantins. Par contre, je trouve que les films sont très bien, j'adore le graphisme et l'histoire. De superbes films dans tout les cas!

-La ligne verte
Ici, c'est le gros coup de cœur des 2 côtés, j'ai adoré le livre tout comme le film. Les personnages sont super attachants, et l'oeuvre tient en haleine. Et bien sûr, j'ai pleuré avec le livre et avec le film!

-Stupeur et tremblements
Autant j'ai pu aimé le livre que j'ai lu plusieurs fois, autant je n'ai pas accroché avec le film. Premièrement, je n'aime pas trop l'actrice, et puis je trouve que le réalisateur n'a pas su mettre le talent d'Amélie Nothomb bien en image. Une déception pour moi, mais qui ne gâche en rien le livre.

-Et si c'était vrai
Ici, je retrouve le même scénario que pour Stupeur et tremblements. Je pense que ce qui fait aussi que ces 2 adaptations ne m'ont pas plu, c'est que j'ai eu deux énormes coup de cœur  pour les livres, donc les films n'auraient pu que me décevoir, à moins d'être des chefs d’œuvres.

-Hunger Games
Mais quelle adaptation! C'est grandiose! J'ai adoré, j'ai été tenue en haleine jusque la fin, alors que j'ai lu la saga complète, donc je connaissais le dénouement, mais j'étais quand même impatiente de connaître la fin. J'ai hâte de voir l'adaptation du second tome.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire