mardi 2 juillet 2013

Top Ten Tuesday (1)

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. 
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.



Voici le thème de cette semaine:
Les 10 Livres les plus intimidants (taille, contenu, livre que tout le monde a aimé et dont vous avez peur d'être déçus...)



1) Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer
J'ai adoré la saga Twilight de S.Meyer, j'ai peur d'être déçue. J'ai lu cette série étant plus jeune, je devais avoir 11 ans, donc la vision que j'en ai est exceptionnelle! J'ai envie de garder une super opinion de cette auteur, et je m'attend à quelque chose de génial, j'ai peur d'être excessivement déçue. Et puis en plus, l'épaisseur du bouquin ne me rassure guère ;). 





2) Le livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness
Ce qui m'intimide le plus dans ce livre, c'est sans aucun doute son épaisseur. J'ai la version de poche, qui fait environ 850 pages et écrit assez serré... J'ai vraiment envie de le découvrir, mais j'ai peur des longueurs que pourrait contenir ce livre! J'ai lu quelques avis dessus, et un point négatif souvent cité est les nombreuses descriptions... J'attendrai donc encore un peu avant de me lancer dans cette brique.





3) Orgueil et préjugés de Jane Austen
Les classiques sont des livres que je n'ai pas l'habitude de lire. Si j'en lis, c'est pour mon cours de français, mais ça s'arrête là, je ne lis pas de classiques pour mon plaisir. Vous me direz alors : "Mais pourquoi avoir acheté ce livre alors?" et à ça, je peux répondre que tout les avis que j'ai pu lire sur la toile m'ont énormément tenté. Mais il y a aussi tout les livres dérivé de cette oeuvre qui m'ont attiré également, et pour pouvoir les lire, c'est sûrement mieux de connaître l'histoire de départ, la 'vraie' histoire.



4) Bazaar de Stephen King
Encore une fois, c'est principalement l'épaisseur du livre qui me fait peur. Mais pas seulement! Je sais combien les livres de Stephen King peuvent être macabres, lugubres, sombres... et je me dit que cette caractéristique de l'auteur avec l'épaisseur du livre, ce ne sera pas un livre facile à lire, ce n'est pas un livre qu'on lit pour se détendre, et pour le moment, j'ai besoin de détente ;).





5) 16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl 
Certes, l'épaisseur du livre n'est pas pour rien dans l'intimidation, mais ce n'est pas cet argument que je souhaite développer. C'est plutôt la peur d'être déçue. J'ai entendu tellement de bien sur cette saga, que j'en attend énormément. En plus, comme le livre a été adapté au cinéma, mon esprit a encore augmenté son attente par rapport à ce livre. Autant dire que la pression qu'il subit n'est pas moindre! 





6) Au fond des yeux de Cammie McGovern
Dans ce livre, c'est le sujet qui m'intimide. En effet, le livre traite d'un meurtre d'enfant. A côté de l'enfant tué, il y a un petit garçon, en vie. Après ce drame, il se replie sur lui-même et refuse de communiquer. Je me sens fort concernée par ce sujet, j'ai donc peur de me lancer dans ce livre et de faire apparaître des sentiments indésirables, de me 'donner' une panne livresque comme ça m'est déjà arrivé.






Je m'arrêterai ici pour mon premier rendez-vous du TTT, je ne vois plus de livres qui m'intimident, mais il y en a sûrement des tas ;) 



3 commentaires:

  1. 16 lunes : j"'ai pas trop adhéré
    les âmes vagabondes j'aimerais le lire mais j'ai pas trop le courage je ne sais pas pourquoi du reste lol

    RépondreSupprimer
  2. Personnellement, je n'ai pas super accroché à 16 lunes. J'ai même du mal à reprendre la série, alors que je ne l'ai pas terminée.
    Les âmes vagabondes est excellent, c'est le meilleur livre de l'auteur. Et Le livre perdu des sortilèges est très bon, même s'il y a quelques longueurs. Il a le mérite d'être complet ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Malgré son épaisseur le livre perdu des sortilèges se lit super vite!

    RépondreSupprimer