samedi 13 juillet 2013

Ne le dis à personne... (Harlan Coben)


Quatrième de couverture:
Imaginez...
Votre femme a été tuée par un serial killer. Huit ans plus tard, vous recevez un e-mail anonyme.
Vous cliquez: une image...
C'est son visage, au milieu d'une foule, filmé en temps réel.
Impossible, pensez-vous?
Et si vous lisiez Ne le dis à personne...?

Ma chronique:
Il s'agit du premier livre d'Harlan Coben que j'ai lu, et la première chose que je peux vous dire, c'est que je continuerai de le lire sans hésitation! Je ressors de ce thriller charmée. 
Ce n'est pas le thriller le plus haletant, le mieux ficelé, mais il est génial. Une fois commencé, plus moyen de lâcher le livre même pour 5 minutes, ce qui fait que je l'ai lu quasiment d'une traite. L'auteur a l'art et la manière de tenir en haleine le lecteur jusqu'au bout, en rajoutant des éléments contradictoires au moment où l'action se fait moins forte. J'ai énormément apprécié ce point.
J'ai aussi fort apprécié les personnages, je me suis énormément attaché au personnage principal, à savoir Beck. J'ai aussi bien aimé suivre de temps en temps les autres personnages, je trouve que ça nous apprend beaucoup de choses. C'est souvent un point que j'aime relever lors de mes chroniques.
Autre point positif: je n'ai pas vu du tout la fin venir! Je n'avais rien prémédité, je fût surprise du dénouement. Mais je dois quand même avouer que je suis parfois un peu naïve, donc peut-être que ce ne sera pas pareil pour vous. 
En tout cas, je ne regrette pas du tout cette lecture rapide, simple, divertissante. Je me suis bien divertie en le lisant et c'est sans hésitation que je renouvellerai l'expérience avec cet auteur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire