samedi 13 juillet 2013

La confrérie de la dague noire 1 : L’amant ténébreux de J.R. Ward


Quatrième de couverture:
Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. À sa tête, Kolher, leader charismatique et implacable… L’un de ses plus fidèles guerriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mêlé qui ignore tout de son destin. Et c’est à Kolher qu’il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien…

Ma chronique:
Après avoir passé plusieurs mois dans ma PAL, je me suis enfin décidée à le lire et je ne le regrette nullement. Je peux même dire que je m’en veut de ne pas l’avoir lu plus tôt. Ce livre est magnifique, je peux déjà dire que je suis accro à la saga !

J’ai vraiment aimé le personnage principal de ce premier tome, Kohler. Il est difficile à cerner, il a un caractère très spécial mais il va changer par amour. J’ai vraiment aimé voir ce qu’il a fait pour la survie de son espèce.

Même s’il y a beaucoup de scènes érotiques dans ce livre ( dans la saga entière ^^ ), il n’y a pas que ça. Il y a une vraie mythologie instaurée. L’idée est originale et j’aime vraiment. J’ai envie d’en savoir plus sur les éradiqueurs.

En conclusion, je pense que ce livre n’est pas à mettre dans les mains des plus jeunes mais il faut absolument que cette saga soit lue ! Elle en vaut vraiment la peine ! J’ai hâte de lire la suite ! ( à l’heure où j’écris cette chronique, je lis le tome 2, je n’ai pas su m’empêcher d’enchaîner les tomes ^^ )

 Bonne lecture !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire