samedi 13 juillet 2013

Je reviens te chercher de Guillaume Musso


Quatrième de couverture: 
Un matin, Ethan reçoit le faire-part de mariage de Céline, la femme qu'il aimait et qu'il a quittée pour se consacrer à sa fulgurante carrière. 
Désormais devenu l'un des plus brillants thérapeutes de Manhattan, Ethan est riche, célèbre, mais terriblement seul? Il lui reste une journée pour rattraper son erreur et reconquérir Céline. Vingt-quatre heures folles et pleines de mystère au bout desquelles il sera tué par un inconnu.
C'est alors que l'incroyable se produit: la journée recommence. Ethan se réveille, au même endroit, le même matin, comme si le destin lui permettait de revivre ce moment décisif.
Réussira-t-il, cette fois, à saisir la chance de sa vie?

Ma chronique:
C'est avec bonheur que j'ai lu ce livre de Musso. Je suis une grande fan de cet auteur, j'ai tous ses livres chez moi, et je l'ai ai tous lu. Il ne me restait que celui-ci, que j'ai adoré, comme tous ses autres livres.
Musso a, pour moi, un véritable talent d’écrivain ! Il est l’un des rares auteurs dont j’ai tous les livres, je ne suis pas du tout du genre à avoir tous les livres d’un auteur que je n’apprécie que partiellement. Je pourrais même aller jusqu’à dire que je suis tombée amoureuse de ses livres, de ses histoires, de sa manière d’écrire.
Revenons un peu plus sur ce livre précisément. J’ai dû lire ce livre d’une traite tellement j’ai été captivée. Je n’arrivais pas à lâcher le livre 5 secondes, je voulais toujours connaitre la suite !
Les personnages sont super attachants, même si parfois j’ai eu envie de foutre 2 gifles à Ethan, de lui dire de faire ci, pas ça. Mais c’est aussi la preuve que j’étais vraiment ancrée dans l’histoire, que je la vivais en même temps que les personnages.
Le point fort de ce livre, c’est son originalité. C’est vrai quoi, on ne trouve pas des livres avec un pareil scénario à tous les coins de rues comme le scénario bateau du triangle amoureux… C’est vraiment quelque chose que j’ai apprécié.
J’ai aussi beaucoup aimé la surprise de la fin, je ne m’attendais pas du tout à ça, je pensais à quelque chose plus… Je ne peux le dire, aussi non, je risque de vous faire deviner la fin.
En résumé, encore une très bonne lecture avec ce livre de Musso, je le conseille à tout le monde ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire